Accueil > Le lycée Sarcey > Le personnel > La vie scolaire

La vie scolaire

qui fait quoi ?

depuis la rentrée 2015/2016, la vie scolaire ( le temps que les élèves passent au lycée en dehors des cours) est gérée par Sophie PETEUIL CPE , Sandrine BARON CPE . Ils sont assistés de 7 assistants d’éducation : Géraldine , Mylène, Faty, Audrey, Stéphanie, Joanie , et Anne Sophie .

A l’entrée du batiment N se trouve le bureau de la VIE SCOLAIRE, où les élèves sont accueillis par les assistants d’éducation. Les élèves y justifient leurs absences, entre autres choses .

LES CPE

notre mission :garantir la sécurité des personnes et des biens ;
éduquer , évaluer et informer sur l’orientation ;
animer la vie scolaire .

nous assurons l’interface entre les différents acteurs de la communauté scolaire qu’ils soient professionnel ou usagers . cette interface peut prendre la forme d’une médiation .

Les bureaux des CPE se trouvent :

Au bâtiment N, Mme BARON, responsable des classes : 2BPA, 1BPGA, TBPA, TBPV, 2NDE1-3-5-7-9-11, 1ES1- 1ES2- 1ES3- 1L1 1L2- 1ST2S2- TS1-S2-S3-S4-S5-TL1-TL2

Au bâtiment B, à côté de la permanence et au milieu de la cour, se trouve MME PETEUIL, responsable des classes : 2BPV-2BPGA-1BPA- 1BPV- TBPGA, 2nde2-4-6-8-10, 1S1-S2-S3-S4, 1STMG1-1STMG2-TES1-TES2-TSTMG1-TSTMG2-TST2S-BTS1-BTS2

Au bâtiment B, face à la salle des professeurs, se trouve un deuxième bureau occupé par les assistants d’éducation.