Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les enseignements > AbiBac et section euro allemand > Section euro allemand > Les élèves de la section EURO allemand vous parlent > Témoignage 1

Témoignage 1

Je ne regrette pas de m’être inscrit en section européenne, section qui m’a apportée plusieurs choses :
Tout d’abord, elle m’a "servi" : il ne faut pas perdre de vue que c’est une option, et qu’au bac, une option c’est des points en plus. Ensuite, avoir plus d’heures d’allemand et d’histoire géo en allemand, c’est un plus indéniable. Grâce à ces heures supplémentaires on découvre un nouveau vocabulaire, plus technique (histoire, économie...) qui se révèle ensuite très utile dans la vie professionnelle. On découvre également les cultures allemande et autrichienne ; plus qu’un mot, on comprend beaucoup mieux les choix politiques, les orientations internationales et les méthodes de travail de nos voisins germanophones !
Mais la section européenne, ça a aussi été l’occasion de profiter d’un échange, une superbe occasion de passer quelques temps à l’étranger, dans une profonde immersion et de sympathiser avec des étudiants allemands.
Enfin, la section européenne m’a été utile dans ma vie étudiante. Elle nous permet d’avoir un niveau meilleur, nous préparer mieux que les autres aux épreuves d’Allemand de partiels ou concours. D’autre part, elle aide à s’insérer dans la vie professionnelle : d’ici quelques temps, je vais passer un an de stage en Allemagne.

Julien Peschard, Promotion Simone Veil (2005)
EDHEC Lille, école de commerce


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée polyvalent Francisque Sarcey (Dourdan) (académie de Versailles)
Directeur de publication : M. VALLOT, Proviseur du Lycée Sarcey