Accueil > Vie associative et culturelle > La Maison Des Lycéens > Le règlement intérieur de la MDL

Le règlement intérieur de la MDL

Au sein du lycée Sarcey, un lieu accueille les lycéens entre les cours, durant les pauses : la Maison Des Lycéens.
Ici nous en rappelons le règlement intérieur (voir la pièce jointe).

1. Les personnes extérieures à l’établissement n’ont pas accès aux locaux de la MDL. En cas d’intrusion, un Assistant d’Education serait prévenu et l’élève serait reconduit aux portes du lycée.
  2. Les élèves s’engagent à respecter le mobilier mis à disposition au sein de la MDL (le matériel ne doit pas être déplacé, ni placé à l’extérieur de la MDL).
  3. Les élèves s’engagent également à laisser la MDL dans l’état ou ils l’ont trouvé : C’est-à-dire agréable et propre. (les gobelets doivent être impérativement jetés à la poubelle après utilisation.)
  4. Le volume de la musique doit être gardé à un niveau raisonnable. De plus, les élèves sont tenus de ne pas monopoliser la sono mise à leur disposition.
  5. Les salles annexes à la MDL sont interdites d’accès.
  6. Les élèves s’engagent à partager le baby foot avec leurs camarades présents dans la MDL.
  7. Selon le décret n°1386, datant du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux publics, cela s’applique donc à la MDL.
  8. L’accès à la MDL est interdit pendant les cours prévus par l’emploi du temps des élèves ainsi que pendant les exclusions de cours et de l’établissement.

Ce règlement intérieur fait partie de celui du lycée et est signé dans le carnet de liaison par les élèves et les parents en début d’année.

Documents joints