Accueil > Les enseignements > enseignement général > Allemand > Examens - Certification > Certification en allemand A2/B1

Certification en allemand A2/B1

Tous les ans, le Lycée Francisque Sarcey propose à une trentaine d’élèves de participer à la Certification en allemand.

Il s’agit d’une épreuve de langue dans les 5 compétences linguistiques :

- écouter
- parler en continue
- parler en dialogue
- lire
- écrire

Le diplôme atteste le niveau A2 ou B1 de l’élève (sous condition d’avoir obtenu ce niveau dans chacune des 5 compétences).

Il est émis par le Ministère de la Culture et de l’Education allemande, la KMK. Il est mondialement reconnu et certifie le niveau de langue de l’élève.

Les candidats seront sélectionnés courant novembre de chaque année.

Si vous n’avez pas été sélectionné vous pouvez toutefois passer un diplôme équivalent au centre culturel allemand, le Goethe-Institut à Paris, mais la participation sera payante.

Epreuve compréhension orale, compréhension écrite et expression écrite : mercredi 09 mars 2016 de 9h - 12 h.

Epreuve d’expression orale (en continue et en dialogue) : la date sera fixée par l’établissement (entre le 15/02 et 19/03/ 2016).

Voir en ligne : La certification par le centre culturel allemand à Paris (Goethe-Zertifikat B1)