Accueil > Les enseignements > enseignement général > Allemand > Sorties - Voyages - Evénements - Concours > Nov. 2012 : Sortie au Mémorial de la Shoah à Paris

Nov. 2012 : Sortie au Mémorial de la Shoah à Paris

Mardi 20 novembre 2012 les élèves de la classe Terminale Abibac visiteront le Mémorial de la Shoah situé 17 rue Geoffroy l’Asnier, dans le 4ème arrondissement de Paris.

Une visite guidée à 15 h suivie par une visite libre de l’exposition pour découvrir ce musée, installé au tournant du « siècle des génocides », et ouvert sur le siècle nouveau.
Cette institution neuve est un pont jeté entre les femmes et les hommes contemporains de la Shoah et ceux qui n’ont pas vécu, ni directement ni par la médiation de leurs parents, cette période historique.

La classe Abibac a étudié l’année dernière "Der wiedergefundene Freund" de Fred Uhlmann, l’histoire d’une amitié entre un jeune allemand et un juif, et cette année elle travaille sur "Sansibar oder der letzte Grund" de Alfred Andersch où il est entre autre question d’aider une jeune juive à fuir l’Allemagne nazie.

La visite complétera ainsi les acquis en cours et les illustrera pas de nombreux témoignages.

Voir en ligne : Le mémorial de la Shoah