Accueil > Les enseignements > enseignement général > Allemand > Sorties - Voyages - Evénements - Concours > Déc. 2012 : Sortie théâtre : Le joueur d’échecs de Stefan Zweig

Déc. 2012 : Sortie théâtre : Le joueur d’échecs de Stefan Zweig

Mardi 4 décembre 2012 les classes de Terminales LV1, Euro et Abibac ainsi que les 1ere Abibac iront voir la pièce de théâtre "le joueur d’échecs" de Stefan Zweig au Théâtre Espace Marais à Paris.

Les élèves ayant lu en parti la pièce en allemand l’année dernière découvriront cette année la mise en scène en français de la "Schachnovelle" de Stefan Zweig au Théâtre Espace Marais afin de confirmer leur compréhension et compléter leur culture générale.

Ecrit entre 1938 et 1941 en exil à Brésil, "le joueur d’échecs" est la dernière pièce et la pièce la plus connue de l’auteur du XXème siècle Stefan Zweig.

Voir en ligne : Théâtre Espace Marais - Le joueur d’échecs