Accueil > Les enseignements > enseignement général > Lettres et Littérature > Le Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la Région (...)

Le Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la Région Ile-de-France.

PRIX LITTERAIRE DES LYCEENS APPRENTIS ET STAGIAIRES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE LA REGION D’ILE DE FRANCE

A travers notre formation scolaire, le professeur de Français a inscrit la classe de 2nde 5 au prix littéraire, celui-ci mobilise les lycéens ainsi que les apprentis et stagiaires pour voter pour l’un des cinq écrivains présentés.

Tout au long de cette « aventure », les élèves rencontreront un auteur et feront quelques visites telles que la bibliothèque ou la librairie qui aideront certains pour leur orientation future. Ainsi nous avons créé des groupes pour travailler sur le prix.

• G1 : s’occupe de l’arrière plan historique de l’album graphique
  • G2 : élabore des articles de critiques littéraires,
  • G3 : travaille sur l’illustration et fait une vitrine pour la librairie de Gif-sur-Yvette
  • G4 : fait des recherches sur la biographie, filmographie de Barbara Loden et Elia Kazan
  • G5 : a sélectionné des extraits et fait des lectures à voix haute
  • G6 : s’occupe de la communication et de la diffusion auprès du lycée

Le palmarès sera donné le Vendredi 22 mars au Salon du Livre de Paris.

Une remise de prix aura lieu le mardi 14 mai de 13h30 à 15h15 à l’auditorium. L’animation sera assurée par les élèves de 2de5.