Accueil > Les enseignements > enseignement général > Allemand > Sorties - Voyages - Evénements - Concours > Janv. 2014 : "Seul dans Berlin" au Théâtre des Amandiers

Janv. 2014 : "Seul dans Berlin" au Théâtre des Amandiers

Une pièce de théâtre en allemand du Thalia Theater Hamburg d’après Hans Fallada, mise en scène au théâtre des Amandiers à Nanterre, avec surtitres en français.

Pendant 4 heures les élèves ont pu suivre avec passion l’histoire d’une famille berlinoise qui entre en résistance après avoir appris la "mort héroïque" de leur fils. Une confrontation avec la Gestapo s’ensuit ...

Fallada a décrit dans cette pièce "Jeder stirbt für sich allein" avec précision les conditions de survie des concitoyens allemands, juifs ou non, sous le IIIè Reich.

Plus d’informations sur cette pièce ici.