Accueil > Le lycée Sarcey > Informations pratiques > demande de bourse des lycées

demande de bourse des lycées

La campagne de demande de bourse se fait du mois de janvier au mois d’avril ,précédent l’année de scolarisation.

Après la clôture de cette période, il est possible de s’adresser au cours du mois de septembre, au secrétariat des élèves pour faire une demande de bourse provisoire seulement si sa situation personnelle a profondément changé au cours de mois de juin, juillet ou août (chômage, décès...).

Le formulaire à remplir est disponible sur :

Une fois que la bourse a été attribuée, elle est valable durant toute la scolarité au lycée. Attention, si votre enfant est soumis à une réorientation ou un redoublement, une vérification de ressources sera demandée.

Si vous êtes boursier, un document est à remplir auprès du secrétariat élèves pour bénéficier d’une réduction pour la carte imagin’R (quelque soit le nombre de part, le tarif applicable est de 33 euros).

Une aide à la restauration peut-être sollicitée jusqu’au 30 septembre de chaque année en remplissant le formulaire donné par l’intendance et en fournissant votre avis d’imposition.

Pour tout autre situation, merci de vous adresser directement à l’assistante sociale qui pourra vous aider dans vos démarches.