Accueil > Orientation > L’Aventure des métiers à Paris du 9 au 14 mars 2016

Modification des dates

L’Aventure des métiers à Paris du 9 au 14 mars 2016

Réunir à un seul endroit les branches professionnelles, les établissements et des conseillers d’orientation, c’est ce que réussit à faire l’Aventure des métiers. Du 9 au 14 mars 2016, dans le cadre du Salon Européen de l’Education, la 17ème édition de ce salon permettra de présenter aux collégiens à partir de la 3ème, et aux lycéens, un large panel de métiers.
Ainsi, les jeunes vont pouvoir rencontrer des centaines de professionnels de tous horizons qui se mobilisent pour présenter la richesse de leur secteur d’activité et les sensibiliser à la grande diversité de leurs métiers. Grâce aux démonstrations, et aux initiatives mises en place par les branches professionnelles, les ministères et les entreprises, les jeunes découvriront la grande diversité des métiers. Parmi les secteurs représentés : Agriculture · Cuir · Les Armées · Industries Technologiques · Automobile · Transports · Radio et Information · Sécurité · Services· La Culture et la Communication· Fonction Publique · Artisanat ·Bâtiment ·Propreté.....

Le salon l’Aventure des métiers propose également le Parcours des Métiers qui centralise toutes les informations utiles aux projets d’orientation. Chacune de ses zones représente une étape dans sa recherche sur une école, une filière, un diplôme ou encore un métier

Voir en ligne : Le salon européen de l’éducation

Liés">Lié"pluLié>