Accueil > Les enseignements > enseignement général > Histoire Géographie > INFOS DIVERSES > Conférence avec Mme Guidez, élue du CCDH

Conférence avec Mme Guidez, élue du CCDH

Le vendredi 16 Octobre, sur l’initiative de Mme Godo, professeur d’histoire-géographie, Mme Guidez est venue rencontrer les élèves de 1ère ES2.

La classe travaillait alors sur le thème du programme de géographie " Comprendre les territoires du quotidien", c’est à dire sur la notion d’aménagement des territoires locaux.

Mme Guidez étant la présidente de la CCDH (Communauté de Communes du Dourdannais en Hurepoix), elle a présenté le rôle de cette structure intercommunale dont le poids est de plus en plus grand dans l’aménagement des territoires autour de Dourdan.

Elle a aussi fait partager aux élèves son expérience d’élue, et les élèves ont pu lui poser toutes leurs questions : ils ont ainsi pu aussi réfléchir à ce qu’est l’engagement politique, avec ses contraintes, ses difficultés mais aussi toutes ses richesses .

De quoi contribuer donc aussi à leur formation de citoyen !

Pour en savoir plus sur la Communauté de Communes du Dourdannais en Hurepoix, cliquez sur l’image :