Accueil > Les enseignements > BACHIBAC et section euro espagnol > La section européenne d’espagnol > Présentation de la section euro espagnol > Présentation de la section européenne d’espagnol

Présentation de la section européenne d’espagnol

La Section Européenne d’espagnol s’adresse à tous les hispanisants motivés et dynamiques ayant suivi ou non cet enseignement au collège. La sélection se fait sur dossier à l’entrée en seconde par une commission s’assurant d’un niveau de langue minimum A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), d’une motivation personnelle et d’un intérêt certain pour la culture hispanique.

Au lycée, les élèves de cette section ont une heure de cours d’espagnol supplémentaire ainsi qu’une heure d’histoire-géographie (Discipline Non Linguistique) dispensée en espagnol par un professeur habilité.

La Section Européenne d’espagnol est l’occasion pour les élèves d’élargir leurs connaissances sur l’Espagne et l’Amérique Latine et de progresser rapidement en langue de manière ludique et créative par le biais d’activités de groupes (théâtre, jeux de rôle, chansons, danse, création d’expositions...) débouchant sur un spectacle de fin d’année en 2de et en 1ère.