Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les enseignements > enseignement général > Education Physique et Sportive > option facultative EPS au bac

option facultative EPS au bac

Il est possible pour les élèves de terminales de choisir une option facultative ponctuelle d’EPS pour le bac. Pour cela, il convient de la sélectionner lors de l’inscription au bac. Seuls les points au dessus de la moyenne comptent coefficient 1.

Cette épreuve n’est pas préparée au lycée en EPS et concerne les élèves pratiquants ces activités à bon niveau. Les épreuves pour 2017 sont le judo, la natation de distance et le tennis. A celles-là s’ajoutent le demi fond (D3,D2,F3,F2) et le tir à la sarbacane (FE, F1, D1) pour les épreuves adaptées (élèves avec handicap reconnu).

Les élèves devront se rendre par leurs propres moyens sur les lieux d’épreuves en fin d’année scolaire.

Il est précisé dans le livret candidat ci-joint les choses suivantes :
- judo : il est difficile aux candidats qui n’ont pas au moins la ceinture marron de judo de révéler un niveau de compétence en adéquation avec les attendus de l’épreuve.
- tennis : il est difficile aux candidats non classés ou classés en quatrième série de révéler un niveau de compétence en adéquation avec les attendus de l’épreuve.
- la natation de distance : 800 mètres crawl chronométré (moyenne à 14’10min pour les garçons et 15’44min pour les filles).

N’hésitez pas à venir nous voir pour plus de détails.

l’équipe EPS

livret candidat 2017

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée polyvalent Francisque Sarcey (Dourdan) (académie de Versailles)
Directeur de publication : M. VALLOT, Proviseur du Lycée Sarcey