Accueil > Les enseignements > Les options > EPS > Option sportive

Option sportive

Au lycée il existe 2 options différentes, une orientée vers le pôle artistique avec de la danse, du step, de l’acrosport ou du fitness et une autre plus orientée vers la dimension physique avec de la course, de la musculation et du badminton.

Elle est d’une durée de 2h hebdomadaires et permet d’acquérir une culture sportive plus poussée. Elle est évaluée chaque trimestre.

Elles est ouverte à tous les élèves de 3ème motivés qui le demanderont dans leurs voeux (en fonction des places disponibles). Elle pourra être poursuivie par l’élève en 1ère et en Terminale quelle que soit sa filière (générale ou technologique). Le nombre de places est limité et les élèves qui n’auront pas suivi l’option en 2nde ne seront pas prioritaires pour l’intégrer en 1ère et Terminale.

Cette option est compatible avec une inscription pour l’option facultatives art-danse au baccalauréat.