Accueil > Les enseignements > enseignement général > Mathématiques > Des exercices par milliers

Des exercices par milliers

Révisions en autonomie

Un générateur d’exercices, pour quoi faire ?

Euler est un site hébergé par l’académie qui propose un générateur qui fournit des exercices de base qui vont du collège jusqu’à la terminale. Ces exercices sont paramétrés aléatoirement et sont fournis avec les solutions.

Un élève qui se sentirait un peu rouillé sur les équations du premier degré n’aurait qu’à se générer une dizaine d’équations du premier degré, les faire, puis comparer ses réponses aux solutions.
Il n’y a pas de correction détaillée des exercices, donc en cas de réponses incorrectes l’élève devra chercher lui même ses erreurs de calculs.
Si la notion lui pose vraiment problème il pourra toujours aller à SOS math pour être aidé par un professeur.

Il est où ce générateur d’exercices ?

Il faut sélectionner "générateur d’exercice" dans le deuxième onglet puis le thème des exercices désirés dans le troisième onglet
Une liste d’exercices apparait sur fond bleu, cliquer sur le lien qui vous convient, ce qui ouvrira un nouvel onglet où choisir le nombre d’exercices.

On peut aussi accéder directement à certains exercices grâce au numéro ressource :

Équation du premier degré : 586 et 585 (avec des fractions)
Développer et réduire : 187 / Factoriser : 188
Calculs avec des fractions : 2144