Accueil > Les enseignements > enseignements d’exploration > Informatique et Création Numérique (ICN) > Concours Alkindi

Concours Alkindi

19 élèves de seconde générale du lycée Sarcey ont participé au Concours Alkindi le 13 décembre dernier.

Il s’agit d’une compétition de cryptographie organisée par les associations Animath et France-ioi et dont la participation est entièrement gratuite.

Parmi eux, 11 élèves ont été sélectionnés pour participer au second tour de ce concours.
Cette seconde épreuve se déroule du 16 janvier au 4 mars. Sur cette période, les élèves vont devoir travailler en équipe (de 2 ou de 4) sur plusieurs défis consistant à décrypter des messages secrets.

Souhaitons-leur bonne chance !