Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les enseignements > BACHIBAC et section euro espagnol > Mobilité enseignante (projet ERASMUS + KA1 FORACOM)

Mobilité enseignante (projet ERASMUS + KA1 FORACOM)

Grâce au projet ERASMUS+ et à notre appariement avec le lycée Juan de Mairena de San Sebastián de los Reyes (Madrid) huit enseignants du lycée Sarcey ont pu effectuer des stages en Espagne entre 2015 et 2017.

Ces stages financés par la bourse européenne ERASMUS + ont été effectués pendant les vacances scolaires.
Trois professeurs (un professeur de DNL et deux professeurs d’espagnol) ont suivi des stages de formation dans deux universités espagnoles (l’UIMP de Santander et l’université d’Alcalá de Henares) en août 2015 et juillet 2016.
Six professeurs (d’espagnol, de mathématiques et d’EPS) et une CPE ont été accueillis par notre lycée partenaire à différentes périodes pour des stages d’observation du système éducatif espagnol.
Et le professeur d’histoire-géographie enseignant en section européenne et section Bachibac a effectué une mission d’enseignement de deux mois, de février à avril 2016 au sein de notre lycée partenaire.

Ce projet ERASMUS + a permis au personnel du lycée Sarcey de poursuivre sa formation continue, de mener une réflexion sur les systèmes éducatifs français et espagnol, et de tisser des liens plus facilement et plus rapidement avec le lycée partenaire. Nous tenons à remercier la Directrice et les professeurs du lycée Juan de Mairena pour leur accueil et leur disponibilité.

Portfolio

Le lycée Juan de Mairena

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée polyvalent Francisque Sarcey (Dourdan) (académie de Versailles)
Directeur de publication : M. VALLOT, Proviseur du Lycée Sarcey