Accueil > Vie associative et culturelle > Cérémonie du Grand prix Elle des lycéennes

Cérémonie du Grand prix Elle des lycéennes

Ce 31 mai, quatre élèves de 1ère L, Sarah Kerkar, Manon Grailles, Bertille Gérard et Samantha Vidry, accompagnées de Mmes Orain et Paris, ont assisté à la remise du Grand Prix des Lycéennes de ELLE dans le 8ème arrondissement de Paris à l’Hôtel le Marois Salons–France Amériques. Au programme, un discours de la rédactrice en chef adjointe du magazine ELLE et critique littéraire, Olivia De Lamberterie, qui a présenté la gagnante de ce prix, Leïla Slimani. Ainsi, lors de son discours, l’auteure du livre Chanson douce a gagné le cœur des lycéennes avec des citations très marquantes telles que « Les femmes qui lisent sont dangereuses, continuez à être dangereuses ! ». Leïla Slimani avait auparavant gagné le Prix Goncourt 2016, et a également remporté le Grand Prix des Lectrices ELLE dans la catégorie « Roman ».

Puis, un buffet a été proposé pour les lycéennes jurys ainsi qu’une séance de dédicaces et de questions posées à Leïla Slimani, qui répondait avec honnêteté sur son début difficile dans le « métier » d’auteure et son inspiration qui la poussa à écrire Chanson douce.

Samantha VIDRY