Accueil > Les enseignements > AbiBac et section euro allemand > Qu’est-ce que l’AbiBac ? > Les horaires

Les horaires

L’enseignement AbiBac concerne deux matières, l’allemand et l’histoire-géographie.

En allemand

- En 2nde, 1ère et Terminale, vous avez 6 H de cours de langue et de littérature.

En histoire-géographie

- En classe de 2nde, 4H d’histoire-géographie sont menées en langue allemande. L’élève ne suit donc pas d’enseignement en langue française pour cette matière.

- En classe de 1ère et de Terminale, le taux horaire hebdomadaire reste de 4H et ce quelle que soit la section d’orientation choisie.
Les cours d’histoire-géographie sont dispensés par un professeur habilité à enseigner dans ces classes spécifiques.

Les programmes de littérature ainsi que d’histoire-géographie sont définis en commun par les autorités éducatives des deux pays.

En début de 2nde, un rythme de travail adéquat permet de laisser aux élèves le temps d’adaptation nécessaire.