Accueil > Les enseignements > AbiBac et section euro allemand > Section euro allemand > Présentation de la section EURO allemand > A qui s’adresse la section européenne allemand ?

A qui s’adresse la section européenne allemand ?

La section européenne allemand est faite pour tous les germanistes motivés qui ont envie de s’exprimer à l’oral, qui sont convaincus qu’une langue vivante doit être parlée et non pas seulement écrite et qui ont envie de s’investir dans des projets autour de la culture allemande.

Les élèves de la section européenne progressent très vite, car le travail est fait en grande partie en classe. Leur lexique s’élargit considérablement.

Les effectifs sont allégés ce qui permet aux élèves de prendre confiance et d’avoir plaisir à participer aux cours.

L’ambiance de classe en section européenne allemand est conviviale et repose sur la confiance.

Les élèves participent à des projets sympathiques. Voici quelques exemples des années précédentes :
- tournage d’un film sur les 50 ans de l’amitié franco-allemande
- expo sur le système électoral en Allemagne
- création d’une carte d’Europe avec des fiches d’information par pays
- voyage virtuelle en Allemagne avec présentation des lieux touristiques intéressants
- blog d’un voyage
....
Bref, nous sommes aussi très créatifs ! :-))