Accueil > Les enseignements > AbiBac et section euro allemand > Section euro allemand > Présentation de la section EURO allemand > Les plus de la section européenne allemand

Les plus de la section européenne allemand

Les élèves auront le baccalauréat avec mention européenne au niveau de la classe de terminale s’ils obtiennent 12/20 à l’épreuve écrite d’allemand du baccalauréat et 10/20 à l’épreuve orale spécifique de la section européenne.
Cette épreuve orale est évaluée par un jury composée de 2 enseignants :
un professeur d’allemand et un professeur d’histoire - géographie.

En classe de première les élèves ont la possibilité de participer à l’échange avec le Celtis-Gymnasium de Schweinfurt pour une durée d’environ 10 jours.
Ils sont hébergés chez la famille de leur correspondant et ils reçoivent leur correspondant pour une durée équivalente.

Des visites d’exposition et des films sont proposés chaque année aux élèves de cette section afin de développer leur curiosité intellectuelle.

Les élèves peuvent aussi participer au programme d’échange Brigitte Sauzay et ainsi partir en Allemagne pour une durée de 8 à 10 semaines. Ils recevront pour la même durée leur correspondant allemand.

Les élèves de la section européenne peuvent présenter la certification A2/B1 du cadre européen commun de référence des langues en Seconde.

Enfin les élèves de la section européenne participent en classe de Terminale à la fête du baptême européen, cette manifestation termine le cursus européen au lycée Francisque Sarcey. :-))